Échanger avec le Vivant

Le réseau de la Fondation pour le Vivant se nourrit de nos échanges de savoirs, de visions et d’expériences. Le but est aujourd’hui d’identifier quels sont les savoir-faire et savoir-être qui nous serons utiles pour construire ensemble ce nouveau monde en harmonie avec le Vivant. Nous proposons des voyages chez les peuples premiers, des rencontres ici et ailleurs avec les communautés qui expérimentent une vie en harmonie avec la Terre.

Nous sommes en lien avec tout un réseau de différents collectifs qui œuvrent depuis des années pour prendre soin de Terre. Bien souvent ce sont des personnes travaillant pour leurs projets respectifs qui ne sont pas médiatisés et qui pourtant explorent de nouvelles voies riches en connaissances. Du nord-ouest jusqu’au sud de la France ou encore dans une vallée valaisanne regorgeant de sagesses et d’activités passionnantes en lien avec le Vivant.

Depuis 6 années maintenant l’association NiceFuture collabore avec des peuples premiers d’Amazonie. Suite au projet « Au Cœur des Temps » qui a rassemblé une trentaine de représentants de peuples indigènes des 5 continents, les liens avec ces peuples se sont renforcés.
Nous développons ensemble des projets et organisons des rencontres entre nos deux mondes pour faire des ponts et éveiller les consciences de notre société.

Processus initiatique autour des 4 directions et de la Terre et du Ciel.
Ce printemps nous avons débuté cette belle initiation qui se base sur un principe universel relié aux directions et aux saisons.
Nous nous sommes connectés au Ciel ce printemps et au Sud cet été. Puis nous continuerons ce voyage intérieur avec les enseignements de la Nature cet automne avec l’Ouest, cet hiver avec le Nord, le printemps prochain avec l’Est et nous finirons l’été 2022 avec la Terre.

Lorem ipsum ….