Planter des Arbres

La Terre a besoin que l’on s’engage pour elle !

NiceFuture est une association à but non lucratif reconnue de pure utilité publique, neutre et indépendante. Fondée en 2002, basée à Lausanne et dirigée par Barbara Steudler, sa finalité est la reconnexion à la nature et l’accompagnement de la conscience collective.

Nous travaillons pour la plantation d’arbres en collaboration avec différents peuples premiers, notamment deux peuples d’Amazonie au Brésil et un d’Afrique au Bénin.

Notre but est de régénérer la Terre et de planter le maximum d’arbres sur la planète, car cela constitue, pour nous, l’action la plus importante et la plus belle à mettre en œuvre pour prendre soin du futur. Chaque communauté avec laquelle nous travaillons plante en moyenne 1’000 arbres par année.

Depuis 2020 nous avons planté :

• 450 arbres avec Ninawa du peuple Huni Kiui, Brésil
  • 1000 arbres avec Naraiamat du peuple Surui, Brésil
  • 800 arbres avec Appolinaire Oussou Lio, Fondateur du « Groupe de Recherche et d’Action pour le Bien-Être », au Bénin

1000 arbres vont être plantés, suite à une nouvelle collaboration au Népal avec la « Kevin Rohan Memorial Eco Foundation », en 2021-2022.

Les peuples indigènes protègent 80% de la biodiversité restante sur la Terre et ils représentent 5% de la population mondiale.
Il est irréaliste d’imaginer aujourd’hui un mode de développement durable, économique et social qui ne s’inspire et ne s’appuie pas sur eux tout en les protégeant.

Ces peuples sont des gardiens pour les terres qu’ils occupent. Ils savent comment les régénérer et les bonifier avec les espèces végétales appropriées.
De plus, vivant en connexion avec la Nature au quotidien, leur travail de reforestation est également étroitement lié à leur spiritualité, à leur mode de vie et à leurs traditions ancestrales.

Plantez des arbres avec nous !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous vous serez redirigé vers Paypal (paiement sécurisé). Vous recevrez votre certificat par e-mail après traitement du formulaire par notre équipe. Merci !

Planter arbres - PayPal
Je souhaite offrir cet (ces) arbre(s) à :

Je souhaite recevoir un certificat papier (sinon par e-mail)
Adresse postale pour recevoir le certificat papier
Rue
Numéro