Les stages de l’Université du Vivant 2020

Cette Terre a profondément besoin que nous incarnions nos valeurs jusque dans notre quotidien, que nous écoutions nos aspirations pour la Vie et que nous manifestions les projets qui nous animent.
Nous proposons des stages, événements, soirées et cours qui visent à ensemencer les savoirs et les hommages au Vivant.
Ce programme est accessible à tous et aux personnes de tous âges et de toutes conditions qui veulent plus en profondeur, se relier au Vivant.

Pour tous les stages à Sarreyer (VS), nous vous accueillerons dans un petit chalet en pleine nature et nous disposons d’hébergements sur place à réserver à l’avance, 20.-/nuit.
Il y a d’autres hébergements à proximité et à prix modeste.
12 personnes au maximum seront accueillis.
*Les prix ne comprennent ni les repas ni l’hébergement.

PROGRAMME ÉTÉ 2020

18-19 juillet – Stage de Respiration Alchimique, à Sarreyer
La Respiration Alchimique est une pratique extrêmement simple et puissante qui permet une profonde exploration de soi et une libération rapide des mémoires cellulaires. Elle amène un état de conscience élargi de manière naturelle, tout simplement en respirant. Elle offre la possibilité de rentrer en relation avec les profondeurs de l’inconscient, faisant émerger les informations provenant des niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.
Cette ouverture de conscience active notre capacité naturelle d’auto-guérison… Elle nous invite à nous réunifier sur tous les plans de notre être. Elle ne véhicule aucune doctrine, ni idéologie particulière. Elle nous relie à notre essence profonde…

Deux jours de stages en pleine nature à la montagne, animés par Sébastien Fazan
Samedi et dimanche de 9h30 à 18h00.
Prix de 250.- CHF*

Inscription : Sébastien Fazan, seb@respiration-alchimique.ch
Tél. 079 285 02 58
Plus d’infos sur le site : www.respiration-alchimique.ch

25-26 juillet – NiceLab – Développer sa guidance intérieure, à Sarreyer
Le but du NiceLab est de développer une intuition collective qui nous permette d’accéder à des savoirs qui vont au-delà de nos perceptions individuelles.
Dans un orchestre de musique, on peut percevoir ce processus naturel, quand l’ensemble des musiciens créent une œuvre plus grande qu’eux-mêmes. A un moment donné, c’est la musique elle-même qui transporte les musiciens. Ce travail collectif aura comme but de nous amener à trouver les clés profondes pour nous permettre d’accéder chacun à une écoute fine de notre voix intérieure, mais également à des visions collectives.
Ce NiceLab propose aussi:
• Oser accepter sa grandeur et sa place dans ce monde
• Se donner les moyens de vivre en accord avec nos valeurs
• Se donner la possibilité de faire évoluer nos croyances
• Être à l’écoute de notre sagesse innée et de notre enfant intérieur afin de vivre  la meilleure version de nous-même.

Deux jours de stages en pleine nature à la montagne, animés par Barbara Steudler
Samedi et dimanche de 9h00 à 19h00
Prix de 250.- CHF*

Inscription : info@nicefuture.ch ou +41 78 632 90 92 (Laodicé Rapin) +41 76 324 52 58 (Barbara Steudler)
plus d’information sur : http://www.nicefuture.com

1 et 2 août – Stage de chamanisme avec Olga Letykai Csonka, à Sarreyer

Issue de deux peuples autochtones : Les Tchouktches et les Yuit (Inuit d’Asie)
Elle nous immergera dans les traditions de ses deux cultures durant ce week-end initiatique. Extrêmement attentive à la sensibilité de chacun, Olga donne les clés appropriées à chacun pour leur permettre des compréhensions intérieures.

Deux jours de stages en pleine nature à la montagne
Samedi et dimanche de 9h30 à 18h00
Prix de 350.- CHF*

8 et 9 août – NiceLab – Se connecter à la nature – Elargir notre perception avec l’aide d’autres cultures avec Shimanu Ushigua du peuple des Sapara, Equateur.

Deux jours de stages en pleine nature à la montagne, à Sarreyer VS
Samedi et dimanche de 9h00 à 19h00
Prix de 350.- CHF*

Ce deuxième NiceLab est à confirmer selon les autorisations gouvernementales
mais il est possible déjà de pré-réserver.
plus d’information sur : http://www.nicefuture.com

17 au 21 août – Université du Vivant, St-Cergue
Un événement pour la création d’une Université du Vivant et la mise en place d’une réseau de savoir et de lieux connectés en Europe. Un petit château à St-Cergue, en pleine nature pour travailler ensemble, échanger nos savoir-faire et savoir-être, partager nos talents, nos différents travaux pour prendre soin de la Terre, de nous-mêmes et de nos écosystèmes…
Ouvrons ensemble de nouveaux possibles !

5 jours de transmission avec 60 intervenants qui proposeront des ateliers, échanges, workshop autour de trois axes :
1. Créer et vivre en harmonie avec notre environnement
• Comment développer des nouveaux modes d’habitats de type légers et respectueux du Vivant? (Kerterre, tinyhouse, yourte…)
• Comment régénérer la Terre dans l’abondance ? (Permaculture, Biodynamie, Jardin Jungle, Forêt comestible…)
• Quelle agriculture et nourriture pour une mode de vie autonome et sain ?
• Comment prendre soin de sa santé avec les plantes et travailler avec elle dans notre environnement direct ?
• Comment approfondir notre relation avec l’eau et les 3 autres éléments
• Quel modèle d’autonomie et de sobriété existent aujourd’hui
• Comment approfondir notre relation avec les animaux
2. Cultiver une connexion et une compréhension plus vastes avec le vivant
• Comment développer une approche holistique de la vie et de la santé ?
• Les sagesses des peuples d’ailleurs : S’inspirer et expérimenter des sagesses
de peuples indigènes ?
• Créer des connexions et partages entre diverses communautés et éco-lieux ?
• Quels sont les moyens d’explorer l’univers merveilleux qu’est notre corps et nos sens? (Yoga, Chamanisme, danse, musique, arts et autres moyens de connaissances)
3. Développer ensemble des modes de vie qui permettent à chacun d’exprimer
ses talents et d’évoluer
• Comment mettre en place des systèmes basés sur les talents uniques de chacun, plutôt que sur la hiérarchie ?
• Comment créer des systèmes autonomes favorisant la responsabilité et l’évolution de chacun tout en étant inter-relié et solidaire ?
• Comment développer une intelligence collective inspirée du Vivant
• Quelles sont les clés pour construire des économies régénératives et symbiotiques ?
• Que veut dire « l’Écologie Relationnelle » et l’impact boni- fiant aujourd’hui ?
• Quels sont les nouveaux outils et jeux qui sont développés dans des communautés ou des facilitateurs qui permettent de relancer des dynamiques harmonieuses dans les systèmes ?
• Comment remettre au cœur du systèmes les vertus humaines ?

Avec plus de 60 intervenants dont notamment : Ernst Zürcher, Evelyne Adam, Isabelle Delanoy, René Longet, Andrée Fauchère, Isabelle Gabioud, Shimanu Ushigua (du peuple Sapara, Equateur), Julie Michel Breukel, Arielle Semin, Sébastien Fazan, Lalita Coco Tache, Olga Letykai Csonka (des peuples Tchouktche et Yuit d’Asie), Bruno Hofstetter, Eric Balsiger,Michel Steiner, Angela Dupraz,… Ainsi que plein d’autres pionniers dans leurs domaines.

Inscription sur le site www.universiteduvivant.ch.
Prix : 80.-/jour et 350.-/pour le Pass intégral 5 jours