Apprendre du Vivant

Quand nous mettons notre attention sur les différentes dimensions du Vivant, nous découvrons des univers infinis de connaissances et d’approfondissements, qui nous permettent d’expérimenter une vie toujours plus riche, intense et libre.

Rencontre Peuples Premiers – 10.2021

Intervenants

Billeterie

L’Université du Vivant vous invite à explorer des chemins nouveaux pour se relier au Vivant.

Comment créer l’harmonie avec notre environnement ?

Comment cultiver une connexion et une compréhension intérieure plus vaste avec le vivant ?

Comment développer ensemble des modes de vie qui permettent à chacun d’exprimer ses talents, d’évoluer et entretenir des liens respectueux du vivant ?

Pour chacun de ces axes, nous avons constitué un réseau d’écosystèmes et de pionniers, qu’on appelle les « acteurs de conscience » qui explorent chaque jour dans leur existence de nouveaux savoir-faire et être.

Cette Terre a profondément besoin que nous incarnions nos valeurs jusque dans notre quotidien, que nous écoutions nos aspirations pour la Vie et que nous manifestions les projets qui nous animent.

—–

Développer un réseau de « laboratoires Vivants », le faire reconnaître par différentes institutions et de partager les Trésors de connaissances qui y sont explorés.

Ces savoirs que l’on trouve chez différents peuples premiers ou dans certains lieux en montagne ou communauté, encore connectés aux plantes, aux traditions anciennes et ré-émergentes aujourd’hui, représentent les fondations sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour construire une société reconnectée au Vivant.

Prochains événements

Edition 2020

Old :

Laboratoire du Vivant

Comment créer l’harmonie avec notre environnement ?

Comment cultiver une connexion et une compréhension intérieure plus vaste avec le vivant ?

Comment développer ensemble des modes de vie qui permettent à chacun d’exprimer ses talents, d’évoluer et entretenir des liens respectueux du vivant ?

Pour chacun de ces axes, nous avons constitué un réseau d’écosystèmes et de pionniers, qu’on appelle les « acteurs de conscience » qui explorent chaque jour dans leur existence de nouveaux savoir-faire et être.

Nous proposons des stages, événements, soirées et cours qui visent à ensemencer les savoirs et les hommages au Vivant. – le bouton « activités passées ».

Intervenants

Billeterie