Laboratoire du Vivant

La méthode NiceLab est un processus qui vise à amener de l’intuition collective dans un groupe.
Il n’y a pas d’enseignants, aucune personne ne sait mieux qu’une autre et tout ce qui est partagé est juste.
Ce procédé permet à un groupe, aussi différent qu’il puisse être, d’entrer en lien avec sa propre vérité et de permettre aux vérités des autres d’exister avec la sienne.
Tout type de thématique peut être abordé avec cette méthode.
Il suffit d’avoir confiance en ce processus pour voir la magie du NiceLab naître au sein des groupes.

L’association NiceFuture a mis au point des Nicelabs et les organise depuis 2015 avec des thématiques variées telles que l’argent, le travail ou encore l’éducation.
Le but du projet est de tenter de développer une vision collective à travers des groupes de travail réguliers durant l’année. Il procure à chaque personne une compréhension profonde de son contexte extérieur tout en renforçant son monde intérieur, c’est à dire sa personnalité, ses talents et son individualité.

Un processus, très proche de la façon de travailler des peuples premiers, instaure naturellement un cadre bienveillant et une profondeur d’échanges.
Les questions sont posées avec une réelle intention d’entendre toutes les voix sans jugement.

C’est un processus passionnant qui permet de développer de l’intuition collective et favoriser les prises de conscience personnelles.

Dans ces NiceLabs, il n’y a pas d’enseignant. Il n’y a pas une personne qui « sait » et une personne qui ne « sait pas ».
C’est un processus qui permet réellement, à travers sa dimension inclusive, de faire émerger de l’intuition collective.

Dès 2020, les NiceLabs sont abordés de manière différente et nous vous invitons à les découvrir. En effet, nous souhaitons ouvrir nos NiceLabs à toute personne intéressée afin de partager ce savoir-faire qui peut être utilisé par la suite dans divers champs du travail collectif (enseignement, entreprises, etc.).