Les savoirs millénaires des peuples premiers nous placent devant une évidence : d’où qu’ils soient, ils nous remettent sur le chemin du lien à la Vie ! Lien à lui-même, à l’autre, à la terre, au cosmos. Pour les peuples racines: la Mère Terre nous offre tout ce dont nous avons besoin pour vivre bien, c’est à dire être en équilibre, trouver son centre et avoir une relation harmonieuse avec tout ce qui nous entoure.
Ces savoirs qui ont traversé l’épreuve du temps, nous parlent à tous, même depuis notre modernité́. Quelles sont ces clés qu’ils ont su conserver au fil des millénaires ? Comment peuvent-elles nous inspirer aujourd’hui ? Comment les mettre en pratique et réapprendre à nous relier ?
Durant cette semaine, pour irons explorer ensemble comment nous connecter avec le pouvoir des éléments, les souvenirs des arbres, les enseignements du cœur. Ensemble, nous nous éveillerons et unirons nos forces en ces temps de grands changements. Nous proposerons des expériences transformatrices par le biais de cérémonies anciennes, de partages de sagesses ancestrales, d’échanges culturels et de réciprocité, créant ainsi un sens plus profond de la connexion et des solutions globales pour vivre une vie joyeuse de paix, de compréhensions et de guérisons. Vous recevrez des rituels-des pratiques et des outils pour développer une relation sacrée avec les éléments et le monde invisible, en accédant aux enseignements du cœur.
Nous avons l’intention avec cette semaine, de nous réunir afin de créer une nouvelle histoire, en plantant les graines du changement. Ensemble nous pouvons trouver les chemins pour grandir et prospérer en harmonie avec notre Terre-Mère. Je suis convaincue que les peuples premiers sont de merveilleux gardiens de la Nature.
Ils nous reconnectent à cette joie naturelle de jouir de la Vie et nous offrent leurs sagesses et connaissances du Vivant.
Barbara Steudler