Qui sommes-nous ?

NiceFuture qui organise l’Université du Vivant est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, neutre et indépendante qui a vu le jour en 2002.

Sa finalité est de favoriser l’accélération de la transition écologique en Suisse. Nous œuvrons pour une meilleure compréhension et intégration du Vivant dans nos vies.

Au fil des années, NiceFuture a anticipé et a accompagné la conscience sociétale pour propo- ser, à chaque fois, des projets innovants et qui éveillent les prochaines prises de conscience collective.

Nous avons notamment créé plusieurs événements visant à conscientiser et à informer les différents mondes qui constituent notre société, comme le G21 Swisstainaibility Forum, le Festival de la Terre, le Guide de la Consommation Éthique, le Slow Design & Fashion Days ou encore les NiceFuture Magazines. Tous ces projets ont été organisés avec succès depuis plusieurs années.

Après 17 ans nous continuons à explorer et nous poursuivons cette quête d’ouverture vers une reconnexion au Vivant. Ce parcours nous a même guidé à rencontrer les leaders de plus de 150 peuples premiers de cette Terre, qui sont pour nous des inspirations essentielles, au même titre que les chercheurs scientifiques et autres mouvements pionniers occidentaux.

Aujourd’hui nous défendons une écologie globale, inclusive et holistique qui intègre l’humain dans le Vivant et propose à l’humanité d’endosser enfin son rôle de gardien du Vivant et pro- tecteur de la Vie. Les gardiens et porteurs de ce projet :

L’équipe opérationnelle

• Barbara Steudler, Fondatrice et créatrice de NiceFuture ainsi que cheffe d’orchestre et tisseuse de liens pour tous les projets de NiceFuture et pour la Fondation pour le Vivant
  • Laodicé Rapin, Co-créatrice du projet de l’Université de Vivant avec Barbara et de sa réali- sation, responsable de projets de NiceFuture et pour la Fondation pour le Vivant
  • Sébastien Fazan, Créateur artistique et graphique pour l’Université du Vivant, réflexions et engagements multiples pour la réalisation de l’événement 2020
  • Laurette Fischer, Finances et administration
  • Coco Tache, Réalisation d’interviews filmées des intervenants

Le comité de réflexion de NiceFuture

• Carmen Fankhauser
  • René Longet
  • Valérie Mausner
  • Ernst Zürcher