RENCONTRES 2021:

blavlalvla
Rêvons, découvrons, partageons, créons ensemble et honorons la Vie
blablabla

Université du Vivant
du 1er au 5 août à
La ferme de la Lizerne, Dizy

🏵️

Réservez les dates !

Les informations sur la 2ème édition seront publiées début juin 2021 avec accès à la billetterie

Retour sur l’Université du Vivant, août 2020

Quelle fabuleuse aventure nous avons vécue cet été avec vous…

L’Université du Vivant a rencontré un succès magnifique grâce à vous, grâce à vos rêves, vos espoirs pour une vie connectée à la nature, à nos Êtres et aux autres.

Ce fût une célébration collective à la vie dans cette belle clairière de Saint-Cergue, nourrie par votre enthousiasme, vos sourires, votre envie d’apprendre et partager… Grâce à ce cocktail exquis nous nous sommes délectés durant ces 10 jours passés avec vous.

Du fond du cœur MERCI !

De merveilleux liens du cœur, des partages très riches et nourrissants, des visions communes et moments inoubliables ont pris forme.
Que de magie… !

Nous avons appris que « l’émerveillement », « l’enthousiasme », « la vulnérabilité » et « l’autonomie » étaient, entre autres, des qualités précieuses à percevoir et exprimer chacun, pour ressentir et nous offrir ensemble la possibilité d’expérimenter un mouvement de vie naturel comme des abeilles dans une ruche. L’enthousiasme comme fabuleux moteur commun pour avoir envie de partager, l’émerveillement comme langage commun de reliance de nos cœurs, l’autonomie pour nous sortir progressivement des systèmes patriarcaux et trouver chacun notre stabilité, notre force intérieure et la « vénérable et authentique vulnérabilité », qui, quand elle est exprimée au centre du collectif, nous a permis à tous de grandir ensemble dans notre compréhension de la réalité collective et d’en prendre soin en commun.

Nous voulions vivre cette expérience dans la joie et simplicité et ce fut partagé à toutes les échelles.

Depuis cet été, nous avons prolongé un travail de recherche collectif, avec un petit groupe, dans le but d’approfondir ensemble notre perception et présence au Vivant.

Dans ce travail de recherche, nous avons noué des liens entre nos différentes réalités, dans une quête de vision commune afin de faire émerger un rêve commun.

Nous menons ce travail comme un laboratoire d’exploration et de tissage de toile commune, rythmé par des célébrations, travaux de rêves collectif et pratiques de NiceLab.

Nous avons aussi, lors du solstice d’automne, reçu une initiation et un chant sacré pour guérir et prendre soin de l’esprit de l’eau. Nous nous réjouissons de vous le partager.

Pour l’année 2021 nous nous préparons à mettre en place la deuxième édition de l’Université du Vivant qui sera organisée du 26 juillet au 1 août 2021 au Domaine de Monteret à St-Cergue.

Et pour ce printemps, nous vous préparons une surprise, une Université du Vivant à l’année, connectée… mais chut…on ne vous en dit pas plus ! C’est une surprise pour célébrer 2021.